OMNITROPE 5 mg 1,5 ml et 10 mg 1,5 ml solutions injectables : nouvelles présentations en cartouches pour stylo SurePal
Lespersonnes âgées peuvent être plus sensibles à l’action d’Omnitrope etêtre par conséquent plus sujettes à la survenue d’effets indésirables. Unfaible pourcentage de patients peut développer des anticorps contreOmnitrope. Omnitrope a provoqué la formation d’anticorps chez environ 1% des patients. La capacité de liaison de ces anticorps est faible etil n’y a pas d’effet sur le taux de croissance. La recherched’anticorps à la somatropine doit être réalisée chez tout patientprésentant un manque de réponse au traitement autrement inexpliqué. La dose quotidienne maximale recommandée ne doit pas être dépassée (voir rubrique Posologie et mode d’administration).
Contre-indications pour OMNITROPE 5 mg/1,5 mL sol inj
Lasomatropine est une hormone métabolique puissante jouant un rôleimportant dans le métabolisme des lipides, des glucides et desprotéines. La somatropine stimule la croissance linéaire et augmente lavitesse de croissance chez les enfants présentant un déficit en hormonede croissance. Chez les adultes, comme chez les enfants, la somatropinemaintient la composition corporelle normale en augmentant la rétentionazotée, en stimulant la croissance du muscle squelettique, et enmobilisant les graisses corporelles.
Sa structure est identique à celle de l’hormone de croissance humaine naturelle. Cette hormone est nécessaire à la croissance des os et des muscles. Elle aide également vos tissus graisseux et musculaires à se développer dans des proportions adéquates. Il s’agit d’une hormone recombinante, ce qui signifie qu’elle n’est pas fabriquée à partir de tissus humains ou animaux. Lasomatropine augmente le taux d’insuline, mais la glycémie à jeun estgénéralement inchangée.
KISA ÜRÜN BİLGİSİ – OMNITROPE 10 MG (30 IU)/1,5 ML SC ENJEKSIYON IÇIN ÇÖZELTI IÇEREN KARTUŞ
- La posologie recommandée est de 0,045 à 0,050 mg/kg de poids corporel par jour (1,4 mg/m2de surface corporelle par jour).
- Afin de confirmer le retard decroissance, la croissance devra être suivie au préalable pendant unan avant de mettre en route le traitement.
- Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.
- Il n’existe pas de données ou il existe des données limitées surl’utilisation de la somatropine chez la femme enceinte.
- L’hormonede croissance augmente la conversion extrathyroïdienne de T4 en T3, cequi entraîne une diminution de la concentration sérique en T4 et uneaugmentation de la concentration sérique en T3.
Les informations contenues dans le site « CHU Sainte-Justine » ne doivent pas être utilisées comme un substitut aux conseils d’un médecin dûment qualifié et autorisé ou d’un autre professionnel de la santé. Les informations fournies ici le sont à des fins exclusivement éducatives et informatives. L’observance et les résultats du traitement substitutif des déficits antéhypophysaires associés doivent être vérifiés au moins 1 fois par an et seront également pris en compte pour évaluer l’intérêt de poursuivre le traitement.
La dose doit être progressivement augmentée ou diminuée enfonction des besoins propres du Trenbolone mix patient, déterminés par le tauxd’IGF-1. Retard de croissance lié à un déficit de sécrétion en hormonede croissance chez le patient pédiatrique En général, laposologie recommandée est de 0,025 à 0,035 mg/kg de poids corporelpar jour ou de 0,7 à 1,0 mg/m2 de surface corporelle par jour. Unepartie du gain de taille chez les enfants/adolescents nés petits pourl’âge gestationnel traités par l’hormone de croissance pourraitdisparaître si le traitement est arrêté avant que la taille finale nesoit atteinte.
La dose est sélectionnée en tournant le sélecteur de dose, jusqu’à ce que la dose désirée apparaisse dans la fenêtre d’indication de la dose. Norditropine SimpleXx correspond à la cartouche contenant la solution injectable dans Norditropine FlexPro. Un surdosage aigu peut entraîner initialement une hypoglycémie, suivie d’une hyperglycémie. L’hypoglycémie a été mise en évidence par un examen sanguin, mais sans signes cliniques.
Avant utilisation, ce médicament doit être conservé à une température comprise entre + 2 °C et + 8 °C (au réfrigérateur). Après une première utilisation, il peut être conservé au réfrigérateur au maximum 28 jours ou à température ambiante (ne dépassant pas 25 °C) pour une durée maximale de 21 jours. Si une mauvaise dose est sélectionnée, la dose peut être corrigée en tournant le sélecteur de dose dans le sens inverse. Aucune toxicité ni altération des tissus musculaires n’a été révélée lors des études de toxicité à doses uniques ou répétées et des études de tolérance locale avec Norditropine SimpleXx et le produit de dégradation. Les études effectuées chez l’animal sont insuffisantes pour juger de l’effet sur la grossesse, le développement embryonnaire et fœtal, l’accouchement ou le développement postnatal.
La dose quotidienne maximale recommandée ne doit pas être dépassée (cf Posologie et Mode d’administration). N’hésitez pas à demander à votre médecin des explications si vous avez des doutes sur la technique d’injection. Les cartouches doivent être utilisées avec les stylos SurePal.